Super Xaxa a sorti ses ailes!

Publié le par Marie

24 mai 2008

Aujourd'hui est un grand jour.... le jour du baptême de l'air de SuperXaxa!
Allez, hop debout, on est motivés!
quoi..?.....il pleut.?... oui....comment ne l'aurait-on pas deviné.....

Bon allez, motivé quand même...:)
Nous voilà parti pour l'aéroport  St Jacques pour s'envoyer en l'air...:) euh...

Bon, arrivés là-bas, on a pu faire la connaissance du moniteur, admirable, à fond dans son truc, avec un côté à la ramasse qui nous a beaucoup plu...:)

Après quelques explications orales, la vision d'une vidéo expliquant les bases de fonctionnement d'un avion, nous voilà en marche vers la bête, la vraie....que l'on nommera "Uniform Kilo"



 

Xaxa découvre son nouvel ami : il le regarde, l'admire, le touche, ouvre son coeur pour regarder son moteur et n'oublie pas d'écouter les conseils avisés de son professeur..:)

Assez parlé, venons en au fait, maintenant, il faut y aller!
oulala.....c'est quoi tous ces boutons....:s


c'est du sérieux maintenant, faut pas déconner...


Prenons le temps d'admier le paysage (car quand même dans notre pouasse, on a de la chance, une éclaircie est apparue, ou du moins, la pluie s'est arrêtée de tomber au moment où on est parti)


vidéo du vol  : Xaxa en live! (un peu long , et un peu mal filmé et sans le son, la monotonie l'emporte malheureusement mais ça vous montre au moins le décollage et les beau paysages!)



superXaxa est heureux, il a attéri..:)
ça faisait vraiment plaisir à voir :)

Tout le long vol, le moniteur lui a laissé les commandes et n'a rien touché. Il s'est débrouillé comme un chef!
Bon pour l'atterissage s'est fait un ptit peu aidé quand même...histoire de pas trop aller dans les champs :)
Le moniteur état très content de lui!
On a passé a peu près une demi heure en l'air. C'était splendide!

Commentaire de SuperXaxa : "ouais! faut que je continue, tu sais quoi m'offrir maintenant:) j'veux mon brevet de pilote :)) "

oui ben ma pauvre marie, va falloire penser à mettre des ptit sous de côté, parce que le xaxa, il a des goût de luxe maintenant...:)
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Ouahou!!! Moi j'aimerais bien faire pareil!!!<br /> <br /> Quel grand pilote ce Xavier quand même....<br /> <br /> (je me fais des compliments sinon, personne m'en fait...)
Répondre